Aller au contenu
Catégories :  Black Bass ‐  Eau douce ‐  Leurres

Keitech TEE-BONE SPINNERBAIT DW

Par Romarick Bardiot, le 3 juillet 2023

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une nouveauté Way Of Fishing 2023 qui va faire parler d’elle…

Je vais vous parler de l’un de mes leurres favoris, que ce soit pour la traque du blackbass ou bien même du brochet, le Spinnerbait.

Le Spinnerbait

Ce leurre créé aux États-Unis dans les années 1950 est vite devenu un incontournable que l’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des boîtes de pêche de tous pêcheurs de carnassiers. De base inventé pour la pêche du Blackbass en milieux encombrés (nénuphars, herbiers, branchés), il peut également très bien se prêter à une pêche de prospection en pleine eau.

Il est d’ailleurs souvent très efficace pour la recherche des poissons actifs lors d’une pêche en cranking, où le but est alors de pêcher vite et battre un maximum de terrain.

Cette nouveauté Way of Fishing 2023 vient compléter la large gamme Keitech et enrichir le panel de leurres présents au catalogue, croyez-moi vous n’avez pas fini de voir ce Spinnerbait présent sur nos photos cette année !!

Le Tee Bone de Keitech

Comme indiqué dans le titre, ce Spinnerbait nous vient tout droit de la fameuse marque japonaise bien connue de tous, KEITECH. Habituellement dans nos têtes et/ou nos boîtes de pêche, pour ses fameux leurres souples ultras efficaces tel que l’Easy Shinner ou bien encore la Little spider, cette fois-ci ils nous ont sorti un leurre métallique. Et quelle réussite !! Après maintenant plusieurs mois de tests, je peux vous l’affirmer ce Spinnerbait a quelque chose de spécial qui le classe à mon goût bien au-dessus de l’ensemble de ses concurrents. Son efficacité est redoutable !

Ce Spinnerbait se décline en deux version, avec deux grammages différents : 10,5gr (3/8oz) et 14gr (1/2oz)

Un large panel de couleurs est disponible afin de pouvoir faire face à presque n’importe quelle situation. Il sera distribué en sept coloris, permettant de l’adapter à toutes vos pêches ou presque, ainsi qu’à l’ensemble des carnassiers que vous souhaiteriez traquer !

Avec quel matériel ?

Initialement conçu pour la pêche du blackbass au Japon, le Spinnerbait Tee-Bone fonctionne aussi très bien sur nos carnassiers français, que ce soit évidemment les brochets sur lesquels son utilisation m’a rapporté plusieurs jolis poissons. Les perches et même encore le sandre seront friands de ce bonbon.

Pour cette pêche au Spinnerbait que ce soit à la recherche du black bass ou du brochet, j’ai pu utiliser deux cannes différentes :

La première, une de mes préférées qui me suit partout et que j’utilise à pratiquement chaque session, la Major Craft Days casting 70H, 2.13m de longueur pour une puissance de 10-42gr et un poids de 115gr cette canne est parfaite pour pêcher le brochet de manière « Light » tout en ayant une très bonne réserve de puissance ! La seconde canne utilisée plutôt pour la recherche spécifique des blackbass est la MajorCraft Benkei France Limited Édition 762MXH, 2.29m pour une puissance de 7-28gr.

Mon combo préféré pour l’utilisation de ce leurre reste le Tee-BONE associé au Bait Breath TT Shad 4.8´ !! Le TT Shad créant une forte vibration à l’aide de son large paddle combiné aux violentes vibrations et aux flash lumineux des palettes en font une bouchée irrésistible pour nos carnassiers !

Les particularités du Tee Bone Spinnerbait DW

Sa tête possède une section transversale en forme de T prévue pour maintenir sa posture de nage à l’horizontale, il s’agit d’un petit détail qui peut paraître anodin, mais croyez-moi celui-ci fait une grosse différence sur la nage. Vous n’aurez pas à faire face à votre Spinnerbait qui penche d’un côté ou de l’autre à la récupération, comme beaucoup de ses concurrents…

Le Tee-Bone possède deux palettes dites « feuilles de saule » dont une grosse permettant malgré leur forme d’obtenir des vibrations puissantes.

Les deux palettes ont la particularité se mettre en mouvement même à très faible vitesse et sont montées selon un système spécifique « Cone-Head Weed Guard ». Cette technologie permet d’éviter que la rotation ne se bloque avec les algues qui peuvent s’accumuler sur les palettes ou l’armature en pêchant des zones encombrées.

Enfin, on pourra noter la qualité du produit que ce soit au niveau des palettes, de l’armature ainsi que de l’hameçon qui possède une pointe extrêmement piquante et résistante.

Si ce n’est pas encore le cas, je vous donnerai qu’un seul conseil, c’est bien d’acheter au moins un KEITECH Tee-Bone et de ne surtout pas l’oublier chez vous lors de vos sessions car il pourrait bien vous débloquer la situation plus d’une fois cette année !!!!