Aller au contenu
Catégories :  Leurres

Ces nouveautés du catalogue 2025

Par Hugo Leybac, le 17 janvier 2025

On en parle des dingueries du catalogue 2025 ?

C’est bon, n’attendez plus, il est là ! Le catalogue 2025 est dans votre kiosque ! idéalement, le plus simple reste de cliquer sur ce lien

Je vais vous présenter 5 leurres qui ont retenu toute mon attention dans ce catalogue et qui vont m’accompagner pour cette saison.

Le EELY SHAD de chez Major Craft

C’est un leurre imitant un lançon. De 7,5 à 16cm pour un poids allant de 4,1 à 39,2gr.

Plusieurs couleurs disponible avec de l’imitatif comme pour le 005 lançon ou encore 022 mulet, des couleurs flashy comme le 003 dos rose ou 008 dos jaune. Ainsi que des couleurs plus simples avec juste le dos uni basique comme le 002 blanc ou encore 006 dos bleu.

La tête plombé épouse parfaitement le corps longitudinal et avec une excellente concordance avec la couleur du leurre souple.

C’est un leurre parfait pour chercher les poissons en mer que ça soit du bord ou en bateau. A privilégier quand les lançons sont présents dans la zone. Idéalement sur fond sableux. J’ai pu le tester du bord de mer avec de très bons résultats en pêchant à la volée. De plus, il sortira aussi son épingle du jeu en pêchant à gratter. Sa tête pointue viendra soulever le sable en créant un léger nuage, ce qui en général agace les bars. L’important reste d’adapter la taille, et donc la tête plombée, à votre spot.

Le Debu Nyoro 120 de chez Jackson

Comment ne pas parler du Debu Nyoro 120 ? Le grand frère du 85 ! C’est le meilleur topwater coulant du marché. Avec sa forme légèrement concave et en triangle, il possède les yeux sur le dessus. Il possède une armature traversante, ce qui est parfait pour se faire dégommer en exo sans risque de perdre bêtement un poisson. En termes de caractéristique, il est fait 12cm pour 42gr. C’est un leurre silencieux qui s’envoie loin et qui demande à être animé de façon énergique pour ne pas couler. Il permet aussi de faire un walking the dog sous la pellicule d’eau, ce qui peut faire la différence dans certain cas.

14 couleurs arrivent sur le marché pour répondre à une demande impatiente des pêcheurs. C’est un leurre que je vais utiliser assidûment sur les bars, aspes et black bass. Je le déconseille cependant aux débutants car il demande une bonne maitrise du Walking the Dog. C’est le topwater qui fera tomber des records !

Le kosuke 110S de chez Imalure

Un poisson nageur de 11cm pour 20gr qui vous suivra pour vos sessions en 2025. J’ai eu la chance de l’utiliser sur la fin d’année 2024 en mer. C’est un leurre avec une bavette ronde et excentrée. Les distances de lancer sont impressionnantes. En linéaire, il va avoir une nage hypnotique même quand le courant est très présent. Il se twitch facilement et lors d’une pause, il va descendre dans la couche d’eau en tanguant. Malgré les 5 couleurs disponibles, il fera des merveilles autour des pointes rocheuses.

L’Artist 105HW de chez Jackson

Il est enfin là ! l’Artist 105 HW, un leurre polyvalent qui viendra compléter le 105. 10,5 cm pour 28gr, il va se catapulter très loin, couler plus vite et résister encore plus au courant. Il est également doté d’une armature traversante.

La notoriété de la gamme des Artist n’est plus à faire mais avec le 105HW, elle va encore faire parler d’elle. Aspe, blackbass, sandre, perche, brochet ou encore le bar, ils vont tous gouter à l’Artist. J’ai hâte de le tester pour l’aspe et je suis persuadé qu’il fera tomber des gros poissons. Vous pourrez le retrouver sous 14 couleurs les plus plébiscité par les pêcheurs.

Le Stabi Shad de chez Major craft

Une des grosses nouveautés de 2025. Si ce n’est 2 grosses nouveautés puisqu’il y a le stabi shad et le stabi shad slim. Le lancement de ces 2 références se fera aussi bien en pack qu’en vrac ! Vous aurez donc l’occasion de le prendre au détail aussi bien du 3,5 pouces au 7 pouces.

Pour parler du Stabi shad, c’est un leurre plutôt ventru avec une caudale prononcée. Il imitera parfaitement des poissons comme la perche, brème, dorade etc. L’occasion de surprendre les poissons de vos spots préférés. Je vous conseille une tête plombée plus lourde que vos habitudes afin d’avoir une bonne tenue lors des animations. Ce leurre vous surprendra par sa nage subtile et fluide mais surtout par les vibrations qu’il émettra. De quoi attirer la curiosité des poissons inactifs.

Pour le Stabi shad slim, le leurre sera plus en longueur et correspondra plus aux normes des leurres souples. Sa caudale et sa forme de sa queue lui confèrera un wobbling qui séduira tous les poissons en quête d’un repas. Il sera plus polyvalent que le stabi shad tout en s’adaptant sans difficultés aux différents spots de pêche de l’hexagone

Bien entendu, il y a encore quelques nouvelles pépites à découvrir. Et des pépites à redécouvrir !